Financer un investissement en loi Pinel

Les banques sont ouvertes au financement d'un investissement locatif, à plus forte raison lorsqu'il est adossé à un dispositif de défiscalisation. Toutefois une règle d'or subsiste : pas plus de 33 % d'endettement, en comptant les mensualités du nouveau prêt immobilier nécessaire. En supplément, la banque va s'attacher à déterminer la rentabilité locative, en utilisant ses propres critères. 

Le financement de la loi Pinel

Recourir à un emprunt auprès de sa banque pour financer son investissement loi Pinel peut représenter un choix judicieux et pertinent. En effet, l'octroi d'un prêt immobilier génère le bénéfice d'une assurance décès-invalidité, laquelle permet de solder le crédit bancaire en cours dans l'un des cas précités. Ceci assure une protection à la famille de l'emprunteur-investisseur, dans la mesure où elle ne sera pas tenue de prendre en charge la poursuite du remboursement du crédit.

Mais le propriétaire peut également financer son logement en Loi Pinel par un apport personnel, selon sa situation et sa capacité financière.

Dans tous les cas, le choix du financement d'un bien immobilier loi Pinel est une étape essentielle. C'est pourquoi il peut s'avérer intéressant de se tourner vers des professionnels de l'immobilier ou du crédit, afin de disposer de toutes les informations nécessaires pour mener à bien son projet.

Ce sont en effet ces professionnels aguerris et avertis qui seront les mieux à même d'informer et de conseiller l'investisseur, tant d'un point de vue financier et fiscal, que par rapport à l'application de la loi Pinel en elle-même.

Se lancer dans un investissement immobilier avec ce dispositif peut en effet être très avantageux, à condition d'être bien informé.

A titre d'exemple, le coefficient multiplicateur mis en place dans le cadre des plafonds de loyers est inversement proportionnel à la surface du bien. Autrement dit, plus le logement est petit, plus le coefficient multiplicateur est élevé, ce qui permet d'augmenter la rentabilité de l'investissement. Il est donc conseillé d'acheter un petit logement, type studio, pour bénéficier des avantages du dispositif Pinel.
 

Appelez-nous !

Pour une étude personnalisée,
pour en savoir plus sur la Loi Pinel, contactez-nous par téléphone
 


 

 01 84 17 84 40
prix d'un appel local 

Investissez sans apport

Investir dans l'immobilier en profitant de la loi Pinel et sans aucun apport, c'est possible.

 

Faites le test