Investir en loi Pinel pour un complément de retraite

L'investissement locatif est une solution intéressante pour se constituer un complément de retraite. Une fois les mensualités du prêt immobilier remboursées, le loyer constitue une rente pour le propriétaire. Cette rente se transmet au dernier vivant, puis aux descendants par la suite. La loi Pinel permet de réaliser plus facilement ce projet, en réduisant les impôts de l'investisseur.

S'assurer un complément de retraite grâce à la loi Pinel


Alors que le climat économique actuel fait régner l'incertitude générale quant à l'avenir, la loi Pinel offre une alternative intéressante pour compléter ses revenus de retraite.

Au-delà de la réduction d'impôts dont elle fait bénéficier les propriétaires investissant dans l'immobilier locatif, elle permet également de se constituer une retraite complémentaire, grâce aux revenus réguliers générés par les loyers perçus chaque mois.

De plus, outre leur régularité, ces sources de revenus sont aussi sûres et pérennes, grâce notamment au ciblage géographique du dispositif Pinel, correspondant aux zones où la demande en locatif est véritablement existante.

Enfin, si l'engagement locatif induit par la loi Pinel oblige le propriétaire à louer son logement pour une durée minimale de 6 ans, rien ne l'empêche de vendre son bien immobilier au terme du bail de location. Et ainsi d'utiliser le produit de cette vente immobilière pour faire fructifier son patrimoine, et ainsi s'assurer une retraite sereine et confortable.

A noter que, si l'incitation fiscale représente l'un des avantages majeurs de la loi de défiscalisation, les raisons d'investir en Pinel sont nombreuses, à l'image de la possibilité de se constituer une retraite mais aussi un patrimoine immobilier.
 

Appelez-nous !

Pour une étude personnalisée,
pour en savoir plus sur la Loi Pinel, contactez-nous par téléphone
 


 

 01 84 17 84 40
prix d'un appel local 

Investissez sans apport

Investir dans l'immobilier en profitant de la loi Pinel et sans aucun apport, c'est possible.

 

Faites le test