Investir en loi Pinel en SCPI ou SCI

L'investissement locatif en loi Pinel, peut être réalisé au travers de 3 configurations. L'investisseur peut acheter des parts de SCPI de sociétés civiles de placement immobilier), se réunir avec d'autres personnes au sein d'une SCI (société civile immobilière), ou choisir l'achat en indivision

Les différents dispositifs mis en place dans le cadre de la loi Pinel 

Destinée à stimuler l'offre immobilière locative dans certaines zones géographiques du territoire national, le dispositif de la loi Pinel concerne les particuliers désireux d'investir afin de bénéficier d'un avantage fiscal conséquent.

Pour cela, il existe différents modes d'acquisition.

Les SCPI Pinel

Il est en effet possible d'acquérir un bien immobilier sous la forme juridique d'une SCPI (Société civile de placement immobilier). Dans ce cas, l'associé de la SCPI bénéficie de la réduction d'impôts, à condition que sa quote-part de revenu soit soumise en son nom à l'impôt sur le revenu dans la catégorie des revenus fonciers.
 

La loi Pinel pour les SCI

Dans le cas d'une SCI (Société civile immobilière), le particulier bénéficie de la réduction d'impôts accordée par le dispositif de défiscalisation Pinel, à savoir 12 %, 18 % ou 21 % du prix d'achat du bien, dans la limite de la quote-part du prix de revient concernant ses droits sur le logement.

L'indivision en loi Pinel

Enfin, pour une indivision, là-encore, chaque indivisaire bénéficie de la réduction d'impôts, dans la limite de la quote-part du prix de revient concernant les droits dans l'indivision.

Il apparaît ainsi que la loi Pinel offre un champ d'application étendu, permettant aux investisseurs de devenir propriétaires immobiliers, tout en minimisant les risques grâce aux différents modes d'acquisition possibles. L'investissement est ainsi maitrisé et pondéré, tout en offrant les avantages fiscaux aux acquéreurs, qu'ils soient indivisaires, associés d'une SCPI ou d'une SCI. 

Simulateur loi Pinel

Attention : ceci n’est pas un calculateur d’impôts mais un simulateur de réduction d’impôts pour un investissement immobilier en Loi de défiscalisation Pinel. Ce simulateur calcule gratuitement et instantanément votre réduction d'impôts en fonction des informations demandées.

La Loi de défiscalisation Pinel concerne uniquement les foyers dont l'imposition est supérieure à 2500 €.


** Pas trouvé ** Percevez-vous des revenus foncier ?
Oui Non


     Merci de cocher les conditions générales de ventes

Le code postale n'est pas valide



* Champs Obligatoires

* Conformément à la loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, la communication de ces informations et notamment de votre adresse e-mail est nécessaire pour vous adresser toute documentation. Vous pourrez demander, à tout moment, de la modifier ou de la supprimer de notre fichier. Nous vous rappelons que, conformément aux dispositions de la loi, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification à nos fichiers à formuler à l'adresse suivante : contact@loi-defiscalisation-Pinel.com

Les informations qui vous concernent sont destinées à Espace Conseil Patrimonial ou aux Conseillers en Patrimoine pouvant traiter votre demande

Appelez-nous !

Pour une étude personnalisée,
pour en savoir plus sur la Loi Pinel, contactez-nous par téléphone
 


 

 01 84 17 84 40
prix d'un appel local 

Investissez sans apport

Investir dans l'immobilier en profitant de la loi Pinel et sans aucun apport, c'est possible.

 

Faites le test