Se constituer un patrimoine immobilier grâce à la loi Pinel

Un patrimoine immobilier se transmet au dernier vivant, puis aux descendants. Il permet d'obtenir une rente par l'intermédiaire des loyers encaissés une fois le prêt immobilier remboursé. Grâce à la loi Pinel, il est désormais possible d'investir dans l'immobilier locatif, de profiter de remises d'impôt, et de louer le logement à ses descendants.

Se constituer un patrimoine immobilier en loi Pinel


Outre l'opportunité de se constituer une retraite, la loi Pinel permet également aux investisseurs de se constituer un patrimoine immobilier.

Or, à l'heure où l'épargne traditionnelle est aléatoire, l'investissement dit « dans la pierre » demeure une valeur sûre, et permet d'assurer son avenir de façon sereine.

Disposer d'un patrimoine immobilier représente en effet une sécurité financière et patrimoniale qui fait de ce type d'investissement l'un des plus rentables et des plus sûrs.

Selon sa capacité financière et ses objectifs en termes de fiscalité et de constitution de patrimoine, il peut être judicieux d'investir dans plusieurs logements (dans la limite de deux par an et par foyer fiscal).

A noter toutefois qu'il convient de réfléchir précisément à son projet d'investissement en loi Pinel avant de se lancer dans l'achat de biens immobiliers. Pour cela, solliciter l'expertise d'un professionnel (conseiller en gestion de patrimoine, conseiller financier...) peut s'avérer pertinent, afin d'optimiser au mieux son investissement.

Ces professionnels pourront en effet orienter leurs clients vers les choix les plus adaptés à leurs souhaits et leurs capacités, tant en termes de type de logement que de zone géographique. Il est vrai que, selon la nature du bien acheté ou encore la zone géographique où il se situe, le rendement de l'investissement peut passer du simple au double.
 

Préparez votre retraite

La loi Pinel peut vous permettre
de vous constituer votre retraite.

 

 

Faites l'évaluation

 

Préparer sa retraite avec Duflot

Investissez sans apport

Investir dans l'immobilier en profitant de la loi Pinel et sans aucun apport, c'est possible.

 

Faites le test

Appelez-nous !

Pour une étude personnalisée,
pour en savoir plus sur la Loi Pinel, contactez-nous par téléphone
 


 

 01 84 17 84 40
prix d'un appel local