Les avantages fiscaux de la loi Pinel

Dans la lignée de ses prédécesseurs les lois Duflot, Scellier, Robin et Borloo, la loi Pinel autorise le particulier à bénéficier d'une remise d'impôt. Cette défiscalisation est sujette à l'achat d'un bien immobilier neuf, et à sa mise en location pour une durée de 6 ans, 9 ans ou 12 ans. Le montant de l'avantage fiscal se calcule en fonction d'un pourcentage, appliquée sur le prix du bien acquis.

loi Pinel : Jusqu'à 21 % de remise d'impôt

Inscrite dans la loi de finances 2015 et dans la loi de finances 2016,  la  loi Pinel est un dispositif de défiscalisation, dont l'objectif est de développer l'investissement immobilier neuf en locatif, et ainsi apporter une réponse au déficit de logements sur le territoire national.

Pour cela, la ministre du logement initiatrice de cette loi, Sylvia Pinel, propose aux investisseurs un avantage fiscal fort, leur permettant de bénéficier d'une réduction d'impôts pouvant aller jusqu'à 6000  par an.

Le taux de réduction d'impôts appliqué est en effet plafonné à 12 % (6 ans de mise en location), 18 % (9 ans) et 21 % (12 ans), pour un achat d'un montant de 300 000 € au maximum.

La loi Pinel est plus avantageuse que la loi Duflot

En comparaison avec la loi Duflot à laquelle elle succède, la loi Pinel est fiscalement plus avantageuse, Car elle offre une formule plus souple pour l'investisseur. Celui-ci peut effectivement opter pour 3 durées de mise en location, en fonction de ses projets.

Au-delà de cet avantage fiscal direct, la loi Pinel s'avère intéressante à plus d'un titre pour les propriétaires. L'investissement dans la pierre demeure fiable, et constitue pour cela un placement attractif et judicieux. Ce dispositif offre ainsi l'opportunité de se constituer un patrimoine immobilier, mais permet également une retraite, par les rentrées d'argent régulières et pérennes que constituent les loyers.

A noter également que la loi Pinel est intégrée dans le plafond sur les niches fiscales, porté à 10 000 € par an et par foyer fiscal.
 

Appelez-nous !

Pour une étude personnalisée,
pour en savoir plus sur la Loi Pinel, contactez-nous par téléphone
 


 

 01 84 17 84 40
prix d'un appel local 

Bilan patrimonial loi Pinel

Simulation gratuite loi Pinel :

Faites une estimation de votre investissement possible en loi Pinel.

Obtenez un résultat chiffré en ligne en quelques secondes ! 

 

Simulation Gratuite Loi Duflot

Résultat instantané !